Cycle de films
WALKING STORIES
Pour les pèlerins des temps modernes, le but est souvent le chemin et l’aventure vécue la récompense. Le cinéma, art du mouvement par excellence, permet de suivre et d’interroger cette démarche dans laquelle la nature et ceux qui l’arpentent se révèlent pas à pas – comme en témoigne cet échantillon de WALKING STORIES.
Dans WILD, on marche sur les traces d’une jeune femme brisée qui décide de parcourir seule le Pacific Crest Trail pour se reconstruire. Dans TRACKS, c’est Robyn qu’on suit sur plus de 3000 km dans sa traversée du désert australien. SAINT JACQUES… LA MECQUE met en scène une sœur et ses deux frères qui partent en pèlerinage pour toucher leur héritage et GERRY emboîte le pas à deux amis qui voient leur balade se transformer en errance désespérée.
Le documentaire MILLIONS CAN WALK retrace la longue marche pour la justice entreprise par des dizaines de milliers d’Indiens, pauvres parmi les pauvres, et SUR LE CHEMIN DE L’ÉCOLE accompagne des enfants dans le périple qu’ils entreprennent jour après jour pour acquérir l’instruction qui leur offrira un avenir meilleur.
Ce cycle sera ponctué aussi de quelques projections qui prendront des chemins de traverse. LE FESTIN DE BABETTE, deuxième film du catalogue de la Cinémathèque suisse, en est une, tout comme DER ANTIQUAR AM HIRSCHENGRABEN, perle cinématographique de la région qui traite de la passion des livres et qui sera suivie d’un débat avec sa réalisatrice. Enfin, deux soirées se feront la vitrine des meilleurs films présentés au FESTIVAL DU COURT-METRAGE D’OBERHAUSEN, dans les sections ARTIST FILM & VIDEO et COMPÉTITION INTERNATIONALE.
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/it_IT/all.js#xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Trailer de Filmpodium Biel/Bienne.