Cycle de films

02 octobre–11 novembre

Cinema Italiano

Les films que nous avons sélectionnés vous permettent de découvrir la création cinématographique italienne actuelle, engagée sur le plan artistique. Parallèlement, nous projetons des oeuvres exceptionnelles de même provenance, mais plus anciennes. Des films d’Alice Rohrwacher, Laura Bispuri, Paola Randi, Daniele Luchetti, Gianluca Maria Tavarelli et des frères Taviani. Avec des stars telles qu’Alba Rohrwacher, Monica Bellucci, Lars Eidinger ou Elio Germano.

EN PREMIÈRE VISION : Sur fond d’une émission de téléréalité populaire, Indagine su una storia d'amore, satire aussi amère que divertissante. nous entraine à suivre un couple confronté à un tourbillon de doutes, d’incertitudes et de réflexions. Confidenza est un thriller énigmatique et claustrophobe qui nous captive jusqu’à la dernière seconde et traduit en sons et en images les abîmes du comportement humain. Dans des séquences alternant couleurs et noir et blanc, La storia del Frank e della Nina se dévoile comme une comédie punk visuellement impressionnante, pleine de compréhension pour des personnages qui essaient de se sortir de situations difficiles, ainsi que pour la littérature et l’art.

À REDÉCOUVRIR : Kaos s’inpire des récits de Luigi Pirandello pour nous raconter des histoires siciliennes. L’ambiance particulière et les images belles et fortes créent un lien entre chacune. Vergine giurata accompagne une jeune femme dans une odyssée douloureuse qui la mène de ses montagnes archaïques à la modernité d’une grande ville. En route, elle redécouvre sa sexualité.  Le Meraviglie confronte avec sensibilité le projet de vie d'une famille marginale, ouverte au monde magique, avec d’autres réalités culturelles.

Pas de résultats