Cycle de films
CINE LATINO
27/10 - 28/11/2017
En novembre, le Filmpodium Biel/Bienne fera rayonner la chaude lumière d'Amérique latine. Cette année, le prisé et désormais traditionnel cycle CINE LATINO met l'accent sur des films chiliens, brésiliens et argentins, avec un nombre particulièrement élevé d'avant-premières.
Le cycle débute le vendredi 27.10 en musique et avec un apéro, suivi par l'avant-première du film chilien LA NOVIA DEL DESIERTO de Cecilia Atan et Valeria Pivato maintes fois nominé. Une aventure pleine de sensibilité dans le désert argentin avec deux excellents rôles principaux.
Le nouveau film de la réalisatrice helvético-argentine Milagros Mumenthaler (Goldener Leopard 2011 Abrir puertas y ventanas) LA IDEA DE UN LAGO se déroule également en Argentine et rassemble des souvenirs de manière artistique et fluide à la recherche d'un père enlevé durant la dictature militaire.
Le réalisateur suisse Samuel Chalard est allé jeté un œil à l'état du Brésil après les Jeux olympiques. Le mardi 31.10, il présentera son film documentaire FAVELA OLÍMPICA captivant du début à la fin.
Le merveilleux film argentin EL LADO OSCURO DEL CORAZÓN sera montré en hommage à Eliseo Subiela, décédé il y a quelques mois.
Le drame familial brésilien COMO NOSSOS PAIS présenté en première créera l'événement.
Les Journées philosophiques de Bienne sont invitées au Filmpodium le 17.11 avec UN JUIF POUR L’EXEMPLE, en présence de Jacob Berger. Le 22.11 ce sera au tour du Arbeitskreis für Zeitfragen avec le film SONITA.