Cycle de films

28 octobre–29 novembre

CINE LATINO

Durant le mois de novembre, le Filmpodium Biel/Bienne fera rayonner la chaude lumière d'Amérique latine avec le cycle CINE LATINO.

À l’occasion sera projeté en avant-première le film brésilien MÃE SÓ HÁ UMA (DON’T CALL ME SON) d'Anna Muylaert, un drame sur la notion d'identité. QUE HORAS ELA VOLTA? (THE SECOND MOTHER), comédie sensible sur la relation mère-fille et les classes sociales et premier film à succès de cette même réalisatrice sera également à l'affiche. Du Brésil viennent aussi le brillant AQUARIUS, qui sera montré en avant-première le 12.11, ainsi que le film d'animation poétique O MENINO E O MUNDO (conseillé dès 8 ans).

Le programme sera complété par des films de Colombie, d'Argentine, du Guatemala, Mexique et Venezuela: LA TIERRA Y LA SOMBRA, Caméra d'Or à Cannes en 2015, raconte le retour d'un homme dans sa famille et la dure réalité de la culture de la canne à sucre en Colombie; RARA est une comédie rafraîchissante sur le passage à l'âge adulte au sein d'une famille atypique avec deux mères dans le Chili conservateur; LOS AMANTES DE CARACAS, Lion d'or à Venise, est un thriller érotique dans la métropole du Venezuela.

Également au programme, un regard extérieur sur l’Amérique latine: le film allemand VOR DER MORGENRÖTE retrace l'exil américain de l'écrivain Stefan Zweig, en Argentine et Brésil entre autres.

Pas de résultats